Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes passions"
Albums Photos
Derniers commentaires
6 février 2009

J'ai envie d'un nouveau compagnon

Après les poissons, le hamster, les chiens, les oiseaux, les cochons d'inde,..... Vous noterez que les animaux ne font jamais long feu avec moi. Ils ont tous fait moins d'un an.

J'ai envie d'un chaton. Il y a longtemps d'ailleurs mais ma mère est allergique aux animaux. Et là mon tendre et cher ne veut pas car j'ai refilé mon cochon d'inde à des gamines je ne pouvais plus les voir et les toucher depuis ma grossesse. De toute façon je n'ai jamais aimé ça. Pourquoi j'en avait ? Parce que ma fille voulait un chat et je lui ai toujours dit non. Je pensais que ça allait la calmer mais non. J'ai aussi pris une perruche ondulée, elle était ravie mais ce n'était pas un chat me disait-elle. Ma cécé a voulu le chaton de son papi mais son père l'a trouvé moche alors qu'il avait une bouille a croqué.

Alors un chat oui mais pas n'importe lequel, un chat calin qui ne la griffe pas et qui adore les papouilles. Le persan beaucoup trop vilain ne correspondait pas.

PersanBlanc

Puis j'ai pensé au sacré de birmanie... Quelle beauté ce chat mais cher quand même. Et puis un chat c'est solitaire.

http://www.aujardindeshesperides.com/a_propos.htm

Puis je suis tombée sur le Ragdoll mais purée 1000 euros la bête. Ben oui je vais m'en acheter un l"année prochaine ou en fin d'année. Car c'est celui qui convient le mieux à notre famille. J'ai réussi à convaincre mon mari de le payer avec moi ce sera le cadeau de ma puce et un peu le mien. Car entre nous c'est moi qui voulait un chaton mais j'arrive toujours à manipuler ma petite famille pour que ça passe inaperçu. Pas bien lol

Caractère (Source Wikipédia)ragdoll

Les ragdolls sont des chats très équilibrés. Calmes, doux et affectueux, ils réclament sans cesse des marques d'affection de la part de leur maître à qui ils donnent leur entière confiance. Ils apprécient généralement la compagnie des enfants et des autres animaux de compagnie, y compris les chiens et il est préférable de ne pas les laisser seuls durant toute une journée de travail car ils s'ennuient vite. Ils ont donc besoin d'un compagnon.

Le ragdoll est un chat qui, au contraire de certaines races comme le chartreux, se laisse très facilement manipuler. Il fait également preuve d'une grande discrétion jusque dans son miaulement, très doux. Le Ragdoll n'est pas un chat très peureux et c'est pourquoi il est déconseillé de le laisser sortir sans surveillance (ou espace clos). Moins agressif que d'autres races de chats, plusieurs mâles de cette race peuvent se partager un territoire sans problème.

Les ragdolls sont faits pour vivre en appartement du fait de leur relative insouciance au danger.

Une particularité étonnante est le fait que lorsque le Ragdoll perd ses appuis, c'est-à-dire lorsqu'on le porte, il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon.

Mais attention on le veut blanc avec les yeux bleus. Enfin je veux ! Mais ce que je veux fini toujours par attérir chez moi :-))

Publicité
Commentaires
E
Je vis dans un petit paradis en pleine campagne et j'ai 5 chats.<br /> <br /> Ils sont tous différents, je les adore et je les connais bien.<br /> Ils partagent ma vie depuis ma plus tendre enfance et sont indispensables à mon équilibre.<br /> Il a été scientifiquement prouvé que vivre avec un chat abaisse l'hypertension et diminue l'anxiété.<br /> C'est une présence douce et rassurante.<br /> <br /> Si tu as besoin de renseignements sur nos amis les félins, n'hésite pas à me contacter.<br /> Bisous
P
je suis pas trop chat mais j'adore ceux qui se laissent dorloter chouchouter tripoter .. celui que tu as choisi a l'air top, t'as prévu un compagnon pour lui tenir compagnie la journée ?<br /> bises
N
moi j'ai un chat classique, européen que j'ai sauvé de l'abandon. il m'en est tellement reconnaissant qu'il me suit comme un chien, je peux lui gratter le ventre, lui plier les oreilles, lui gratter le nez (parce que monsieur ne s'enlève pas les crottes tout seul), il ne me dit rien du tout! et autre particularité : quand je vivais en appartement, pour éviter qu'il détruise tout (ça n'a pas marché, mon canapé y est passé!), je lui coupais les griffes ; maintenant qu'on est en pavillon, je ne lui coupe plus et il a pris l'habitude de ne jamais sortir ses griffes!
S
Moi c'est les maine coon que j'adore, c'est deja d'une beauté...... et doux et tres sociable.<br /> regarde sur internet pour les renseignements.<br /> <br /> Des gros bibi<br /> <br /> Sensationnature
"Mes passions"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité