Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes passions"
Albums Photos
Derniers commentaires
21 février 2009

~La Thaïlande~

tha_

Pour mon prochain menu j'ai pensé à la thaïlande.

Je ne me suis pas trop foulée pour les recettes...

Source : Cuisine Thaïlandaise - Les Simplissimes

Je ne sais si on peut faire confiance à toutes ces recettes que l'on retrouve dans certains livres. Quand je regarde les recettes de cuisine antillaise je suis vraiment déçue, ça n'a parfois aucun rapport avec ce que l'on fait.

La date n'a pas encore été définie, ce sera en fonction de mon état de santé.

Mon chéri m'a proposé de m'aider ;-)

Entrée :

Soupe de potiron à la noix de coco

1 potiron d'environ 1 kg

1 CS d'huile d'arachide

1 cc de graines de moutarde jaune

1 gousse d'ail hachée

1 gros oignon émincé

1 branche de céleri émincée

1 petit piment rouge coupé en morceaux

850 ml de bouillon de poulet

1 cs de crevettes séchées

5 cs de crème de coco

sel, poivre

crème de coco en garniture

lait de coco en garniture

1/ Couper le potiron en deux, l'épépiner, l'éplucher et couper la chair en dés.

2/ Faire chauffer l'huile dans une cocotte et faire frire les graines de moutarde jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater. Ajouter l'ail, l'oignon, le céleri et le piment, et faire revenir 1 à 2 minutes.

3/ Ajouter le potiron, le bouillon et la crevette séchée et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement 30 minutes jusqu'à ce que tous les ingrédients soient tendres.

4/ Verser le tout dans un robot de cuisine et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Remettre la soupe dans la cocotte et incorporer la crème de coco.

5/ Saler et poivrer. Garnir d'un pointe de crème de coco et servir la soupe très chaude. Pour un goût plus doux ajouter une cuillerée (à soupe ou à café non précisé) dans chaque bol avant de servir.

Satay de boeuf aux cacahuètes

Saucisses épicées à la thaïlandaise

Plat :

Le Tigre qui pleure

Brochettes de Crevettes laquées et Noix de St Jacques au citron vert

Curry de pommes de terres

Tofu croustillant à la sauce de soja

Dessert :

Sorbet de litchis au gingembre

tha_1

Publicité
Commentaires
K
J'espère aussi que ce sera bon vu le mal que j'ai quand je cuisine.<br /> Mon frère m'a dit que je marchais comme un pingouin. lol J'ai trop de mal encore 2 mois à tirer.
M
Coucou Keylane ! Il a l'air très tentant ton menu ! <br /> J'éspère que ça va ma Keylane ! Je t'embrasse bien fort et je pense à toi :-)
M
Tu m'invites ? j'ai besoin d'être chouchoutée en ce moment xD
S
C'est moi qui pleure tellement que ca a l'air bon!!! ouin!!!! j'en veux!
P
super thème ! j'ai hâte de voir les recettes<br /> gros bisous
"Mes passions"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité