Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes passions"
Albums Photos
Derniers commentaires
29 mai 2009

La Butchy

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais j'ai des envies de pains et de brioches dont j'ai décidé de mettre un terme aujourd'hui. Enfin je crois... :-)

mai_09_008

Ingrédients

450g de farine
5g de sel
50g de sucre en poudre
50g de beurre
120ml de lait
20g de levure fraiche
3oeufs
40g de beurre fondu

Préparation

Préparez un moule de 20*20 ou 25*17, ou rond...en le beurrant.

Mélangez la farine, le sel et le sucre. Faites fondre les 50g de beurre, puis ajoutez le lait. Laissez tiédir et délayez la levure dans ce mélange.
Ajoutez un peu de de farine afin d'avoir une pâte fluide un peu épaisse. Recouvrez la surface d'un peu de farine ( on ne voit plus la pâte) et laissez lever 30 minutes.
Pétrissez et ajoutez un à un les oeufs en alternant avec un peu de farine. Cela dure environ 10 minutes.
Laissez levez 2h, puis faites retomber la pâte et formez des petites boules de 40à 65g. Rangez les dans le moule.

beurrez le dessus des boules avec une partie des 40g de beurre, filmez et laissez lever 1h / 1h30, jusqu'à ce que la pâte ai doublée de volume.

Préchauffez le four à 190°c.
Répartissez le restant de beurre fondu sur le dessus de la Buchty et faites cuire 25 minutes environ.
Démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Commentaires
K
Oh oui la recette j'y pense... lol<br /> <br /> exactement norzem pourquoi sans priver !!
M
Quand l'appétit va, tout va XD
N
t'as bien raison d'assouvir ton envie! et puis du pain et de la brioche, ça ne fait pas de mal!
E
Ben ça alors !<br /> Tu nous fais baver et tu ne nous donnes pas la recette ????<br /> Scandaleux ^_^ !!!
"Mes passions"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité