Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes passions"
Albums Photos
Derniers commentaires
8 juin 2009

Mont blanc pas si blanc...

Samedi j'ai préparé un Mont Blanc avec ma princesse. Mais il a encore falu qu'elle ramène sa cerise sur le gâteau encore une fois, et un peu vermicelles, pour me dire que mon gâteau faisait pitié ! Sale gosse !!

J'ai suivi cette recette :

Génoise :

4 oeufs

125 g de farine

125 g de sucre

1 sachet de sucre vanillée

rhum

cannelle

Mélanger les sucres et les oeufs jusqu'à ce que le mélange double de voulume et forme un ruban.

Préchauffer le four 10 min th 6

Incorporer la farine tamisée et mélanger délicatement en soulevant la pâte. Ajouter les essences et compagnie...

Faire cuire environ 30 th 6

Crème au coco :

1 boîte de lait de coco

3 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

25 g de fécule de maïs

rhum et essence de vanille

Mélanger le sucre et la fécule de maïs dans un bol.

Faire bouillir le lait de coco.

Mélanger le lait de coco au mélange sucre-fécule.Remettre sur dans la casserole et faire cuire 1 à 2 min.

Ajouter le rhum et la vanille.

Couper le gâteau en deux et le garnir de crème.

Recouvrir le gâteau de crème et parsemez de noix de coco.

Vous pouvez comme moi mettre des langues de chats sur le coco à la plca de la noix de coco (125g de noix de coco suffisent)

juin_09_002

juin_09_003

Publicité
Commentaires
P
waou t'es hyper productive en cuisine en ce moment !<br /> j'ai du racheter un pétrin pour ma MAP ( je le retrouvais plus)<br /> ta recette du mont blanc est appétissante, j'adore ça !<br /> je t'ai tagguée aussi <br /> bisous
N
il ne fait pas pitié, mais envie!
M
Rhum-coco-vanille, j'en veux !!!
"Mes passions"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité